Culture à toutes les sauces
Conférence gesticulée par Anaïs Vaillant

Date/heure

lundi,
11 novembre 2019,
9 h 00 min - 15 h 00 min




Qu’est-ce qu’une conférence gesticulée ?
C’est un partage d’expérience, mis en scène, étayé par des savoirs froids (théoriques) et des savoirs chauds (biographiques), de la part d’un citoyen engagé dans cette aventure de l’écriture, de la conscientisation politique et de la mise en scène. Par une transmission plus « racontée » qu’expliquée, la conférence gesticulée est un objet radical, hybride et illégitime, résolument anti-capitaliste. C’est une invitation à la réflexion politique et à l’action collective, à partir d’expériences vécues. »

Anaïs Vaillant a monté cette conférence gesticulée dans le cadre d’une formation en 2013 auprès de la Scop Le Pavé, accompagnée par Francine Mahé et Franck Lepage. Elle a également bénéficié des regards extérieurs d’Emilien Urbach en 2014 (metteur en scène), de Léa Ostermann (comédienne, clown) et Emilie Dreyer-Dufer (metteuse en scène, comédienne, chanteuse) en 2015.

Pour en savoir plus : http://multiplicit.blogspot.com/

 

Conférence : 9h à 12h30 – Discussion : 13h30 à 15h

… un partage d’expérience, mis en scène, étayé par des savoirs froids (théoriques) et des savoirs chauds (biographiques), de la part d’un citoyen engagé dans cette aventure de l’écriture, de la conscientisation politique et de la mise en scène.

Dans le cadre du cours «Entre représentation de soi et assignation identitaire. Approches théoriques et empiriques de la visibilité migrante» de la Prof. Monika Salzbrunn

Entrée Libre

Pour plus de renseignements: analaura.rodriguezquinones@unil.ch multiplicit.blogspot.com erc-artivism.ch www.unil.ch/issr/fr/home.html



Fermer le menu
Fermer le panneau