Festival des Bouffes-du-Rond-Point / Soirée théâtre et musiques sud-américaine

Festival des Bouffes-du-Rond-Point / Soirée théâtre et musiques sud-américaine

Date/heure

vendredi ,
12 novembre 2021
18:00 heures
Emplacement
Maison de Quartier Sous-Gare






18h30
Pour toi trouble cantique

19h30
Trio mosaïque (musique brésilienne)

20h30
Nuit gravement au salut (de H.-F. Blanc/ La Grange

22h00
Cash-duo fait son cinéma

⚠️Suite aux mesures prises par le Conseil Fédéral, nous demandons aux participant-es d’être en possession d’un pass sanitaire.

18h30 – Pour toi, trouble cantique de et par Philippe Jeanloz. En forme de monologue dit par Kamila Mazzarello, le spectacle est une création originale du Théâtre Liquide à partir de l’œuvre poétique de Marguerite Burnat-Provins.

19h30 – Trio Mosaïque – D’origine brésilienne par la pianiste et française par le guitariste et le saxophoniste, le Trio Mosaïque propose un concert en forme de parcours croisé où se rencontrent des œuvres de compositeurs du 20e siècle tels que Pixinguinha, Tom Jobim, Astor Piazzolla, Darius Milhaud, Ernesto Nazareth. De l’exotisme sud-américain pour nos papilles auditives. Le trio vient d’enregistrer son premier album intitulé « Argamassa ». Informations sur le trio : marciadipold.com.

20h30 – Nuit gravement au salut – Tiré du roman d’Henri-Frédéric Blanc et mis en scène par Olivier Robert. Un dîner en tête-à-tête dans un restaurant parisien au charme suranné: Victor Pontier, éditeur aux dents longues, a invité la séduisante Léa Belmont, écrivaine rebelle, pour lui parler du manuscrit qu’il vient de lire et du contrat qu’il pourrait lui faire si… Féroce duel de séduction et de pouvoir, Nuit gravement au salut épingle un certain cynisme contemporain, et met joyeusement à mal quelques usages et faux semblants du milieu littéraire et plus généralement du harcèlement professionnel. Henri-Frédéric Blanc, né en 1954 à Marseille, écrivain à la prose jubilatoire, est l’auteur de nombreux romans, de nouvelles et de poésies. Nicolas Sacroug (Victor Pontier) – Yasmine Tounsi (Léa Belmont) – Killian Rakotoarijaonina (Le garçon).

22h00 – Cash duo Sylvie Amadio (accordéon) et Manuel Voirol (violon) désirent rendre hommage au septième art et à ses plus beaux airs en arrangeant de somptueuses mélodies cinématographiques.



Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.