Festival Onirique des Libertés 2022

Festival Onirique des Libertés 2022

Date/heure

vendredi,
14 octobre 2022
18 h 00 min - 21 h 30 min




(du 12 au 15 octobre 2022)
Le festival Onirique des Libertés (FOL) se tiendra du 12 au 15 octobre 2022 à Lausanne. Le FOL est un festival pluridisciplinaire qui cette année fêtera sa 5ème édition.

La Maison de Quartier Sous-Gare accueillera dans le cadre du FOL festival deux concerts de musique du monde le 14 octobre.

Nourriture colombienne sur place!

21h00

Ceferina Banquez (Colombie

« La reine du Bullerengue colombien »
La chanteuse Ceferina Banquez est considérée comme l’une des grandes représentantes du Bullerengue, un rythme traditionnel de la côte caraïbe de la Colombie. Ceferina évoque avec sa musique des chants afro- ancestraux de résistance et de liberté et nous invite à danser au son des tambours.

Dans ses Bullerengues, Ceferina Banquez raconte ses expériences quotidiennes, notamment la lutte constante des populations rurales, le conflit armé paramilitaire ainsi que les problèmes quotidiens liés au trafic de drogue. En raison de la violence en Colombie, elle a subit un déplacement forcé qui a duré deux décennies. En 2007, elle a pu rentrer sur ses terres d’origines et a commencé à composer les Bullerengues qui constituent aujourd’hui son répertoire. Pendant son exil en Colombie, elle a enregistré son premier album « Cantos ancestrales de Guamanga ».

22h30

Dj Sonora Selecta

Keiner Barragan  » SONORA SELECTA  » est un DJ de Barranquilla, ambassadeur des Caraïbes, descendant de musiciens et de collectionneurs, il a commencé dans un projet de radio communautaire appelé Vokaribe, où il a amélioré ses connaissances techniques et musicales pendant plus de 3 ans.

Le nom SONORA vient de ses influences de la musique orchestrée des grandes Caraïbes, SELECTA des sélecteurs jamaïcains qui ont comme plateforme principale (sound system) comme on l’appelle en Colombie (PICÓ). Dans ses sets on peut écouter de la musique traditionnelle de Colombie qui dialogue avec la modernité, symbiose qu’il appelle DELICIAS AFROTROTROPICALES.

Prix: 
Prix libre – CHF 10 prix de soutien



Laisser un commentaire