Personnalisée, communautaire ou intégrative : Quand la santé devient un projet collectif et citoyen

Personnalisée, communautaire ou intégrative : Quand la santé devient un projet collectif et citoyen

Date/heure

mardi ,
16 mai 2023

Emplacement
Maison de Quartier Sous-Gare




webcal

Projection-débat

Lors de cette soirée, venez découvrir trois courts documentaires et les activités d’un groupe de citoyennes et citoyens engagés depuis 5 ans pour la démocratisation de la santé à l’échelle du canton.

Comment je vais aujourd’hui ? Suis-je en santé, en pleine santé ? Et toi, comment vas-tu ? Et vous, comment allez-vous ?
Au cours de cette soirée, trois courts documentaires et vidéos illustreront comment des citoyennes et citoyens, des habitantes et habitants de quartier s’interrogent sur leur santé et la santé en général, et comment les définitions de la santé qui émergent de ces réflexions collectives contribuent à façonner un système de santé plus humain et inclusif.

La projection sera accompagnée d’un débat autour de la santé communautaire, de la santé intégrative et de la santé personnalisée. La soirée sera aussi l’occasion de découvrir les activités d’un groupe de citoyennes et citoyens engagés depuis 5 ans pour la démocratisation de la santé à l’échelle du canton, le Collège citoyen de co-chercheur·e·s en matière de santé.

Cette projection-débat est organisée en partenariat avec le Collège citoyen de co-chercheur·e·s en matière de santé associé au ColLaboratoire de l’UNIL et la Maison de quartier sous gare, à Lausanne.

 

Photo: Membres du Collège citoyen de co-chercheur·e·s en matière de santé lors d’une séance du projet « ECOS : Espace de convergence des savoirs sur la santé » ; Image : Marc Olivetta [extrait de film].

→ Entrée libre, bar ouvert avant et après