Philosophie on-line

Nos amis du Groupe Vaudois de Philosophie publient une série de vidéos.

Accueillir le virus #3

David André, Julien Antoine Bovier, Philip Clark et Gabriel Dorthe échangent autour des expériences du confinement et en marge de la notion de « monde(s) d’après ».

Nous souhaitons faire du Groupe Vaudois un lieu d’échange et de recherche autour de ces questions et de toutes celles qui pourraient en émerger afin de créer une plateforme au sein de laquelle elles puissent s’articuler et trouver un langage commun : c’est un certain soin du monde qui nous entoure que nous voulons cultiver. Il ne s’agit pas de renoncer à  toute réflexion fondamentale pour se précipiter dans les urgences de l’actualité, mais au contraire de ralentir pour mieux ressentir d’abord, et chercher à  articuler ensuite, les multiples exigences qui nous affectent.

Accueillir le virus #2

Nouvelle vidéo de la série Accueillir le virus par Michel Vanni, membre du comité du Groupe vaudois de philosophie et enseignant de philosophie. 

Vos réactions, critiques et impulsions sont les bienvenues sur cette page.

Il s’agit d’un espace qui permet de partager ce que les propositions émises dans ces vidéos ont éveillé ou provoqué. Le protocole est simple : laisser un commentaire sous le titre de la vidéo qui l’a suscité. S’il y en a déjà d’autres, écrivez à leur suite. Attention : veillez à ne pas effacer le texte déjà présent.

Accueillir le virus #1

Michel Vanni, membre du comité du Groupe vaudois de philosophie et enseignant de philosophie inaugure cette série de vidéos qui s’articule autour de ce temps du virus.