Festival des Bouffes-du-Rond-Point / Enfants (le festival est annulé)



Date/heure

dimanche,
1 novembre 2020,
10 h 45 min - 16 h 00 min
Emplacement
Maison de Quartier Sous-Gare






11h00
Chope la Banane!
avec Gaetan
12h00
Repas (annulé les tarifs sont modifiés)

14h00
Pierre et le loup
par le quintette Maurabia avec Guy Bochud, récitant

19h00
La Clarinette En-Chantée
par les Amis Moz’Art »

Gaetan

Chope la banane!

Gaëtan est désormais une référence auprès du jeune public !

Pour le plaisir des petites et des grandes oreilles, le voici de retour avec son ukulélé et son nouveau spectacle: « Chope la banane ». Un concert vitaminé où l’on retrouve l’univers déjanté et tendre de Gaëtan. Tout un programme pour tout public, conseillé dès 4 ans.

Pierre et le loup ainsi que d’autres animaux…

Par:
La Maurabia

« Pierre et le loup de Prokoviev, extraits du Carnaval des Animaux de Saint-Saens
en version quintette à vents avec le récitant Guy Bochud »
Fondé en juillet 2011 à Lausanne  par des musiciens de l’orchestre Amabilis, le quintette à vent La Maurabia se compose d’Erika Stalcup (flûte), Katy Bell (hautbois), Denis Renevey (cor), Jade Chatelain (clarinette) et Claude Perrinjaquet (basson)

La Clarinette En-Chantée

par Les Amis Moz’Art
Concert-narratif »
Avec:
Anne Ramoni, Anthony di Giantomasso, Pierre Pantillon (chant)
Jean-Daniel Voelke (ou Cécile Vauclin), Amelia Mirante, Jade Chatelain (clarinettes)
Daniel Thomas (piano) »

Concert-initiatique. Troublé et ébloui par une représentation de la Zauberflöte à Vienne au Theatre An der Wieden (où Mozart et Schikaneder avaient créé leur opéra en 1791), Christian Baur a été fasciné par la musique expressive et les convictions intenses et lumineuses du compositeur. Aujourd’hui, il concrétise cette alchimie par ce concert-initiatique au titre évocateur : « La Clarinette En Chantée ».

Les Amis Moz’Art:
Les Amis Moz’Art émanent de l’Ensemble Castellion qui, depuis 2013, arpente la Suisse romande avec des « concerts-narratifs », à thématiques jalonnées de textes poétiques, philosophiques et spirituels. Après la « La Nef-de-la-Folie » (Erasme), « Clair-Obscur ou l’ombre lumineuse de Sébastien Castellion » (éponyme de l’ensemble) et enfin le projet malheureusement annnulé « Alors que mon coeur s’engage » destiné à être donné en tournée au Liban, les Amis Moz’Art proposent un répertoire allant du Siècle des Lumières à la Révolution Industrielle.
Chaque production d’ad’Opera est conçue dans un partage qui tisse le lien social, par une recherche musicale des vibrations émotionnelles, rationnelles et relationnelles que seul le concert permet. L’ici et le maintenant des Arts Vivants, hélas mis à mal par la situation actuelle, vit aujourd’hui un dédain difficilement supportable, mais pourtant évident, ciblés par des organismes malveillants de productions de masses qui exultent la performance, la compétition, le tout tout, de suite! et l’après moi : le déluge ! Nous réfutons cela.
A contrario, les artistes et interprètes ici présents ont le désir profond de favoriser ces quelques instants volés au consumérisme aveugle, avec un public présent et réceptif à l’écoute. Auditeurs, musiciens, et comédiens, cherchons à partager cet art subtil dont la musique est une puissante médiatrice et qui, entre autres, façonne notre Humanisme. »



Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.