Festival des Bouffes-du-Rond-Point / Femmes (le festival est annulé)



Date/heure

vendredi,
30 octobre 2020,
19 h 30 min - 23 h 30 min
Emplacement
Maison de Quartier Sous-Gare






19h30
Sarrasine
Chansons originales

20h00
Pour toi, trouble cantique
par
le Théâtre Liquide »

20h30
Belanore
Concert de chansons ethno-folks

21h30
Mariss et Verochka
Compositions originales

Sarrasine

Sarrasine habite la région lausannoise. En puisant dans la sincérité de ses sentiments, elle s’exprime par la musique et le théâtre. Mélancolique, selon ses forces et ses fragilités, elle transmet les contradictions qui l’habitent. S’accompagnant elle-même de la guitare, elle compose des fragments d’histoires, reliant des bouts de vie d’avant avec des bouts de vie d’après…

Pour toi !

trouble cantique
par le Théâtre Liquide
spectacle théâtral et poétique de Philippe Jeanloz

Marguerite Burnat-Provins (1872-1952). Son œuvre pictural sera présenté à l’automne au Musée Jenisch, à Vevey ; sa poésie a été adaptée à la scène par le Théâtre Liquide.
Sur le plateau, une femme exprime son amour pour Sylvius, de la fulgurance du désir charnel à la perte et au désespoir, mais dit aussi, encore et toujours, la rédemption par l’art.
Compagnie professionnelle lausannoise, le Théâtre Liquide, avec huit spectacles à son actif, est engagé dans la création de textes forts, de formes théâtrales nouvelles.

 

Bélanore

Chansons ethno-pop

(photo : Ugo Bolla)

Outre le plaisir de chanter à deux voix, le projet Bélanore répond à l’invitation de monter un tour de chant sur le thème du féminin. Des femmes interprétant des paroles écrites par des hommes, ou des hommes parlant des femmes dans leur chanson est monnaie courante, ce qui l’est moins, c’est d’entendre la voix de femmes parler d’elles-mêmes ou plutôt chanter leur lutte, leur joie, leur souffrance ou encore leur désir. Connues ou à découvrir, les quelques chansons interprétées par le duo Bélanore, (Eléonore Bucher à la voix et au violon, et Béatrice Mayor à la voix et à la guitare) font voyager de l’Italie à l’Irlande, ou encore de l’Amérique du Sud à celle du Nord. Elles donnent à entendre des voix à la fois singulières et plurielles, dont la reprise mêle deux timbres et deux générations.

 

Mariss & Verochka

Chansons jazz-pop féminines

Marie et Véronique se rencontrent sur les planches en 2015 au sein d’une troupe lausannoise. Toutes deux autrices, compositrices et interprètes, elles décident d’unir leurs voix et leurs instruments respectifs en 2019. Les timbres de Mariss et Verochka se rejoignent avec émotions et pointes d’humour, dans leurs compositions autant que leurs reprises.



Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.