Festival des Bouffes-du-Rond-Point / Journée et Soirée Climax du Festival

Festival des Bouffes-du-Rond-Point / Journée et Soirée Climax du Festival

Date/heure

samedi ,
20 novembre 2021
16:00 heures
Emplacement
Maison de Quartier Sous-Gare






16h00
Gaëtan (Chope la banane!)Complet

19h00
Mariss et Veroka

20h30
Phanee de pool (Seule en Scène)

⚠️Suite aux mesures prises par le Conseil Fédéral, nous demandons aux participant-es d’être en possession d’un pass sanitaire.

16h00 – Gaëtan est désormais une référence auprès du jeune public.
Pour le plaisir des petites et des grandes oreilles, le voici de retour avec son ukulélé et son nouveau spectacle: Chope la banane !
Un concert vitaminé où l’on retrouve l’univers déjanté et tendre de Gaëtan. Tout un programme qui enchantera tout-petits et très-grand.
Tout public, conseillé dès 4 ans.
Gratuit jusqu’à 10 ans
10.- jusqu’à 16 ans / 20.- adultes

19h00 – Mariss et Verochka
Compositions en anglais et en français. Piano (Verochka). Guitare (Mariss). Mariss et Verochka se rencontrent sur les planches en 2015 dans un spectacle humoristique avec « la Troupinette » qui fait une tournée dans de nombreux théâtres de la région lausannoise entre 2015 et 2016. Toutes deux autrices-compositrices-interprètes, elles décident d’unir leurs voix et leurs instruments respectifs en 2019. Marie s’inspire d’influences soul (Billie Holiday), folk (Tracy Chapman), de ses origines et de son vécu pour composer ses chansons en anglais et en kinyarwandai. Véronique est influencée par le répertoire de la chanson française (Barbara, Gainsbourg) et son jeu pianistique mêle des sonorités classiques et jazz. Ces deux univers s’unissent et se complètent ; le timbre chaud de Mariss et les aigus veloutés de Verochka se rejoignent avec émotion et une pointe d’humour.

20h30 – Phanee de Pool seule en scène débite, déboîte, déroule, déballe, déambule, détonne, décale (souvent) et désarme (parfois). Elle décapsule en «slap» sa rencontre avec le monde. Le nôtre. Le sien. Avec candeur et humour, elle narre l’amour qui s’écroule, les fins de mois difficiles, l’intolérance borgne, la découverte de soi, nos petites et grandes maladresses existentielles d’humains aux prises avec le nouveau siècle. Phanee de Pool livre un puissant one woman show, frais, déjanté et totalement innovant, une tornade de climats forts et multicolores dans un décor vintage. Sa présence scénique fascine, son punch et son verbe percutent, le son envoûte. Une guitare, deux micros, trois claviers sur de la bricole électro et mille astuces qu’elle expédie à coups de pieds dans ses loopers. Corps et âme, elle fait danser tout cela avec une aisance déconcertante, le spectacle est total. «L’ex-policière biennoise (on peine à écrire cela, tant son univers est foutraque) est la plus belle révélation de la chanson en Suisse romande de ces dernières années. – Le Matin Dimanche ». www.phaneedepool.com. 



Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.