Festival des Bouffes-du-Rond-Point / Soirée Isabelle Aboulker

Festival des Bouffes-du-Rond-Point / Soirée Isabelle Aboulker

Date/heure

samedi,
13 novembre 2021,
18 h 00 min - 23 h 15 min
Emplacement
Maison de Quartier Sous-Gare






18h30
Inconnu à cette adresse  (de Katherine Kressmann Taylor / la Grange

20h30
Diableries (mises en scène par Benjamin Knobil – Carine Séchaye

Les surprises de l’enfer (d’Isabelle Aboulker (en présence da la compositrice)
suivi de Daphnis / Chloé (d’Offenbach)

⚠️Suite aux mesures prises par le Conseil Fédéral, nous demandons aux participant-es d’être en possession d’un pass sanitaire.

Isabelle Aboulker est née à Paris dans une famille de musiciens : son grand père maternel, Henry Février, était compositeur et son oncle, pianiste ami de Francis Poulenc. Très jeune elle aborde le piano et y développe son goût de l’improvisation. Après des musiques radiophoniques et des chansons elle compose des mélodies et des pièces lyriques sur des textes d’auteurs tels que Eugène Ionesco, Jean de Lafontaine ou Charles Cros. De 1983 à 2003, elle assume la fonction de professeure de formation musicale pour chanteurs au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et publie plusieurs ouvrages pédagogiques. En 1999 Isabelle Aboulker a obtenu le Prix de l’Académie des Beaux-Arts, en 2000 le Prix Musique de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques et en 2010 le Prix Maurice Yvain.

18h30 – Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor – Deux amis tiennent une galerie d’art à San Francisco. L’affaire est prospère malgré la crise économique qui frappe l’Amérique. L’un des deux décide de rentrer en Allemagne tandis que l’autre, qui est Juif, continuera à gérer seul l’affaire. En janvier 1933, Hindenburg se résout à nommer chancelier un certain Adolf Hitler. À San Francisco le galeriste s’inquiète pour sa sœur partie en tournée en Allemagne et demande à son cher ami de s’occuper d’elle. Musique dIsabelle Aboulker, mise en scène et piano : Olivier Robert, violoncelle : Juliette Rochat, jeu : Marek Chojecki (Harry Eisenstein) et Nicolas Sacroug (Robert Schulse).

20h30 – Diableries – avec Carine Séchaye, Lorianne Cherpillod, Catherine Michel, Christian Baur, Atena Carte et l’ensemble instrumental ad’Opera. Mise-en-scène de Benjamin Knobil.
Les surprises de l’Enfer d’Isabelle Aboulker – Opéra de chambre en première création suisse. Sur l’esplanade intermédiaire entre le Paradis et l’Enfer, Méphisto veut changer sa vie et trouver l’amour et le bonheur autant pour que pour les damnées qui viennent frapper à sa porte. Ses désirs seront-ils exaucés ?
suivi sans enctr’acte par
Daphnis et Chloé de Jacques Offenbach – Cette opérette-bouffe pseudo-mythologique met en scène le dieu Pan qui veut séduire la jeune nymphe Chloé. Celle-ci aime Daphnis, qui est courtisé-e par la bacchante Calisto. Cette bergerie inspire à Offenbach une musique très fine qui préfigure ses oeuvres mythologiques majeures : « Orphée aux enfers » et « La Belle-Hélène ».



Réservations

Type de billet Prix Places
Soirée CHF35,00
Soirée avec réduction AVS/AI/LACI CHF25,00
Pass féstival CHF120,00
Pass féstival avec réduction AVS/AI/LACI CHF90,00
Inconnu à cette adresse CHF20,00
Inconnu à cette adresse avec réduction AVS/AI/LACI CHF15,00
Diableries CHF20,00
Diableries avec réduction AVS/AI/LACI CHF15,00