Vernissage exposition collective N° 1

Vernissage exposition collective N° 1

Date/heure

vendredi,
20 mai 2022 - 9 juin 2022
18 h 00 min - 22 h 00 min




Ulysse Le Goff 

Après un début de vie voyageuse, j’ai suivi des études en sciences agricoles avant de devenir chercheur en Suisse. La peinture a commencé à m’accompagner en 2015 dans un besoin de me rapprocher de mes expériences passées et de continuer à les faire vivre.

Je fais depuis voyager et converser mes souvenirs et ce que j’aime à travers les paysages que je côtoie et mes photos, en les réagençant dans la cave, la nuit et la musique. Depuis mon arrivée sous gare en 2017, j’envisage sur le Lac la proximité de ces éléments familiers. Je m’attache aussi au regard des animaux sur les paysages.

Autrement, je suis chercheur sur la remise en état durable des environnements agricoles et de notre alimentation, en étudiant la question de la réimplantation d’arbres dans les terres agricoles suisses.

Aicha Skali

Née à Casablanca, Aïcha Skali s’est établie en Suisse en 2016 afin d’y poursuivre sa carrière en médecine humaine.

Elle a été bercée par des mélodies, des odeurs de peintures et de Whitespirit. Les souvenirs d’œuvres créés par sa mère (artiste peintre) l’ont accompagné au fil du temps.

Entre ses journées/nuits à l’hôpital, Aïcha Skali dessine, teste et développe des mondes, des personnages qui philosophent et ironisent sur la vie. Nous invitant au questionnement et sollicitant nos émotions.

Elle partage ici avec cœur une partie de ses créations.